Tous et toutes responsables

Le RDNA lutte contre toute forme de violences et promeut la pratique sportive auprès des filles, des femmes et des minorités de genre.

Le Roller Derby Nantes Atlantique construit les conditions d’un accueil sécurisé pour toutes et tous et propose aux personnes qui sont les plus éloignées du sport, une pratique sportive de proximité.

  • L’association promeut, par son projet associatif, une politique éducative non-violente, sécurisante et émancipatrice.

  • Elle oeuvre pour la formation de ses éducateurices, informe et sensibilise ses pratiquant.es et adhérent.es sur la question des discriminations, des violences faites aux enfants et des violences faites aux femmes et promeut la pratique sportive auprès de celles-ci.

  • Elle met en oeuvre au quotidien, par l’action de ses éducateurices et de ses bénévoles en premier lieu, un projet associatif visant à construire un espace social où chacun.e se sent respecté.e et est prêt à respecter l’autre.

  • Elle noue des partenariats avec des acteurs oeuvrant pour l’information et la protection des enfants et la sensibilisation des violences qui sont faites aux femmes.

  • Elle se dote d’un pôle Education Responsable, qui forme les adhérent-es a l’empouvoirement des minorités de genre, à l’acceptation de la différence, à l’absence de discriminations liées au genre, à la classe sociale, à la couleur de peau, à l’orientation sexuelle, etc.